Bénévole éclectique, Marc Boudet, gendre du célèbre footballeur du Stade Brestois, Ernest Rannou, garde la forme, durant le confinement en s’entraînant sur home-trainer.
À 70 ans, le Saint-Marcois Marc Boudet affiche une forme physique étonnante. Le président de l’Amicale des pétanqueurs de Pen-ar-Créac’h roule aussi à vélo - il parcourt en moyenne 12 000 km par an - avec ses copains du vélo-club de Coataudon, randonne deux fois par semaine avec son épouse Mado et est élu à l’Office des sports.
Né en Touraine, « Marco » est père de deux enfants, grand-père de cinq petits-enfants. Engagé dans la Marine à 18 ans, à Brest, il a visité une bonne partie du Monde durant quatre ans, avant de mettre sac à terre dans la cité du Ponant. En 1972, il embauche au centre E. Leclerc de Kergaradec, où il gravit les échelons, devenant responsable du secteur saisonnier. Très attaché à l’enseigne, il s’y implique hors travail.
Footballeur dans l’âme, il a commencé le sport dans sa région, à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), a poursuivi dans la Marine, puis signé au Stade Brestois (équipe C), avant d’y devenir dirigeant, chargé des minimes et pupilles pendant douze ans. Il a aussi créé le Challenge Bourdet, du nom de l’ex-directeur des Centres E. Leclerc de Brest et Landerneau, décédé accidentellement. Ce grand rendez-vous annuel des équipes jeunes des villes jumelées à Brest va durer dix ans. Il a également lancé une équipe de football FSGT au sein de l’entreprise.
Puis il passe au volley-ball avec son copain, Michel Kermarrec, pendant dix ans, et poursuit à L’AL Petit-Paris. « Des problèmes de genou m’ont obligé à arrêter le volley ». Il va s’impliquer alors plus à fond dans la pétanque. Membre du club de Pen-ar-Créac’h depuis 20 ans, il est élu président voici trois ans, apportant son dynamisme dans la participation à différents championnats.
Office des sports, philatélie… Ce grand-père très impliqué, formule un vœu pour 2021 : « Une toiture pour l’aire de pétanque, ce serait bien à Pen-ar-Créac’h ».
"Le Télégramme du 4 Janvier"